Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer. Tout d’abord le premier conseil que nous pouvons vous prodiguer est de consulter votre médecin généraliste qui vous guidera vers la meilleure méthode adaptée à votre situation. Le second conseil conseil et le plus important est d’avoir de la volonté.
La cigarette électronique
La cigarette électronique qui est une méthode récente et qui se concentre sur le fait qu’un fumeur a du mal à perdre le geste de fumer. Une cigarette qui propulse de la nicotine avec de la vapeur d’eau remplace donc une cigarette normale.
Les patchs
Les patchs qui sont une des méthodes les plus connues pour arrêter de fumer car c’est aussi la plus médiatisée, avec toutes ces affiches où l’on voit des personnes se mettre des patchs sur les bras ou dans des films encore tel que « Le pari ». Une fois appliqué sur la peau, le patch diffuse la nicotine de façon régulière par le sang.
Les gommes à la nicotine
C’est la méthode qui soulage l’envie de cigarette le plus rapidement par sa rapidité de diffusion, en suçant la gomme tout d’abord puis en la mâchant doucement cela permet à la nicotine de se diffuser doucement
L’acupuncture Chiapi
Envie d'arrêter de fumer sans utiliser de substances médicamenteuses ? le mieux est de recourir à l'acupuncture Chiapi. Le principe consiste à piquer deux points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez. Ils correspondent aux points n°10 de la rhinofaciopuncture et à la stimulation de la vésicule biliaire. Cette technique vous aidera à arrêter de fumer en procédant à une désintoxication simple et pure et elle est prisée pour son efficacité.
Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article